Vous soutenir vers le mieux-être & la (re)connexion

Qu’est-ce-que l’accompagnement par le toucher ?

L’accompagnement par le toucher vise à introduire et à accompagner une personne dans une démarche de recentrage sur soi par le massage. En aidant le corps et l’esprit à s’apaiser, la finalité est de retrouver la sérénité et un espace de calme intérieur tout en améliorant le confort physique.

L’idée centrale est d’encourager toute personne qui en ressent le besoin, à agir pour elle-même au travers de cette pratique de bien-être qu’est le recours au massage.

Cet accompagnement favorise le retour progressif du corps et de l’esprit à l’équilibre et vise à redonner accès à l’accompagné à sa vitalité et aux ressources intérieures lui permettant de vivre plus sereinement.

 

A qui s’adresse l’accompagnement par le toucher ?

L’accompagnement par le toucher a été pensé afin de soutenir le mieux-être des personnes lors de situation de fragilité émotionnelle* : états d’âme et schémas de pensée pénibles, encombrants ; sensation de blocage intérieur ; transition de vie personnelle ou professionnelle, qu’elle soit positive ou négative ; perte de repère à un instant donné.

 

Fondement de la méthode

Le massage joue un rôle non négligeable dans une approche holistique de la santé et du bien-être. Il a fait l’objet de nombreuses évaluations scientifiques, confirmant ses bienfaits étendus en tant que technique d’intervention non médicamenteuse puissante et moderne (source FFMBE - Fédération Française de Massage Bien-Être).

La finalité de l’accompagnement par le toucher est de parvenir à un apaisement général par la mise en relaxation des différentes composantes du corps : physique, psychique et émotionnelle. Ce travail vise à rétablir l'harmonie entre celles-ci et à conférer à son bénéficaire, grâce à la sérénité retrouvée, une meilleure clarté d’esprit. Cet état d’apaisement permet une prise de recul plus aisée en faveur de la gestion de nos émotions et de notre capacité d’action constructive.

 

* L’accompagnement par le toucher est indiqué pour la personne en bon état de santé. Il ne convient pas aux personnes dans des états de mal-être avancé ou profond diagnostiqué ou soupçonné, états de stress urgent, ou encore en cours de traitement médicamenteux sans avis médical préalable. Une décharge de responsabilité est formellement éditée et soumise au consentement et à la signature de l’accompagné.e. Ce dispositif ne se substitue pas à un accompagnement médical, thérapeutique ou psychologique. Il repose sur les bienfaits observés et observables du massage bien-être pour l’amélioration de la qualité de vie de la personne : amélioration de la quiétude mentale et du confort physique.

 

En savoir plus

Je vous propose d’échanger par mail ou par téléphone afin de vous en dire davantage et nous assurer que ce dispositif soit adapté à votre besoin ainsi qu’à vos attentes. Adressez-moi vos coordonnées via le bouton ci-dessous.

Être contactée