Conseils pour un ressourcement optimal

Avant • votre relaxation commence dès la prise de rendez-vous

Une fois votre rendez-vous pris et dans la mesure du possible, prévoyez dans votre agenda un temps libre de toute activité à la suite de votre massage.

Le jour J, si vous le pouvez, limitez au minimum le temps d’exposition au téléphone avant votre séance.

Préférez-y la lecture, une méditation guidée, une marche douce, quelques étirements délicats, un bain ou une douche chaude…

Veillez à ne pas manger juste avant votre séance. Délectez-vous plutôt d’une collation saine (fruits à coque, secs ou frais…).

Choisissez votre plus belle tenue souple et décontractée pour vous sentir bien et être à l’aise toute la journée.

Enfin, je mets tout en œuvre pour créer une ambiance propice à l’ouverture et la libération de l’esprit, aussi n’hésitez pas à aborder tout sujet et me confier toute information qui vous tiendrait à cœur de partager.

Pendant • laissez-vous portez tout en restant maître de vous-même

Mes priorités sont votre tranquillité et votre confort, dès votre arrivée.

Soyez assuré que ce qui se passe et se dit au cours de votre séance se fait dans le respect, la bienveillance, la discrétion et la confidentialité.

Je vous invite à exprimer vos besoins et vos attentes ainsi que vos questionnements et inquiétudes éventuelles au sujet de la séance.

L’expression de votre état physique, mental et émotionnel permet aussi de tisser un lien entre nous et d’adapter notre présence l’un.e à l’autre.

Pression, rythme, température, douleur, inconfort, besoins physiologiques (envie d’aller aux toilettes), choix de la musique et volume sonore, besoin de silence absolu ou de parler… sont tout autant de facteurs qui influent non seulement sur votre réceptivité et sur la qualité des perceptions que vous saisirez de votre massage, mais aussi sur l’expérience globale de l’instant présent. N’hésitez pas à me faire part à tout moment de tout ajustement que vous souhaiteriez apporter.

Si un relâchement émotionnel de quelque nature (pleure, rire, agacement, etc.) venait à s’éveiller en vous, je vous invite à laisser s’exprimer sans pudeur, voire de prendre quelques instants pour le laisser s’exprimer.

Après • de la douceur, de la douceur, de la douceur !

Acceptez de ne rien faire et de savourer. Prenez le temps de vous ressentir pleinement, d’intégrer ces ressentis puis de revenir à vous avec tranquillité.

Pour prolonger la douceur et la sérénité de votre séance, une playlist est mise à votre disposition pour reprendre paisiblement le rythme naturel de votre journée (bientôt disponible).

Si vous avez pu vous réserver une plage de temps supplémentaire à l’issue de votre massage, profitez-en pour vous adonner à des pratiques douces et propices à l’apaisement. Je ne saurai que trop vous recommander de reporter votre séance de sport au lendemain.

Faites le choix d’un repas léger et de l’hydratation. Évitez par exemple l’alcool, la cigarette, les repas copieux et les lieux trop bruyants.

Enfin, restez à l'écoute de votre corps. Accueillez le sommeil dès qu’il se présentera et laissez-vous porter vers un sommeil profond et réparateur.

A très bientôt !

Chaleureusement vôtre,

Stéphanie, votre masseuse